Recipe: Yummy Bûche Praliné Chocolat et Tonka

Bûche Praliné Chocolat et Tonka. Bûche Praliné Chocolat et Tonka crêpes dentelle Gavottes chocolat praliné ganache crémeux noël bûche fève tonka. Une bûche de Noël très gourmande : ganache montée praliné, insert crémeux chocolat tonka, praliné feuilleté et génoise cacao. Découvrez la recette de la Bûche Chocolat Praliné Tonka de Sandrine Baumann-Hautin, Chef Cacao Barry !

Bûche Praliné Chocolat et Tonka Recette de la génoise issue du Palet Or de Valrhona. Chauffer au bain marie la moitié de la crème liquide, le chocolat noir et le chocolat praliné. Bien mélanger pour obtenir une préparation lisse. You can cook Bûche Praliné Chocolat et Tonka using 28 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Bûche Praliné Chocolat et Tonka

  1. It's of Ganache montée praliné :.
  2. It's 100 g of chocolat au lait (Valrhona Jivara).
  3. It's 100 g of pâte de praliné (Weiss).
  4. It's 110 g of + 270g de crème liquide entière.
  5. It's 20 g of miel.
  6. It's of Insert crémeux chocolat tonka :.
  7. You need 200 g of crème liquide entière.
  8. It's 40 g of jaunes d’oeuf.
  9. Prepare 20 g of sucre.
  10. Prepare 90 g of chocolat au lait (Valrhona Jivara).
  11. You need 45 g of chocolat noir (Valrhona Caraïbe).
  12. Prepare 1/2 of fève de tonka râpée.
  13. It's of Praliné feuilleté :.
  14. Prepare 20 g of chocolat au lait (Valrhona Jivara).
  15. Prepare 40 g of pâte de praliné (Weiss).
  16. You need 2 of paquets de 2 crêpes dentelles.
  17. It's 1/2 cc of d’huile neutre.
  18. Prepare of Génoise au cacao (pour 4 bandes de génoise) :.
  19. You need 2 of œufs.
  20. Prepare 25 g of miel.
  21. You need 40 g of sucre.
  22. Prepare 25 g of poudre d’amandes.
  23. You need 40 g of crème liquide.
  24. Prepare 40 g of farine.
  25. Prepare 2 g of levure.
  26. Prepare 8 g of cacao.
  27. Prepare 25 g of beurre fondu.
  28. Prepare 15 g of chocolat noir (Valrhona Caraïbe).

Entremets mousse au chocolat Guanaja, crémeux Guanaja et fève tonka, croustillant praliné et dacquoise à En fait je me suis rendue compte que j'adorais l'association chocolat / fève tonka mais que je n'en Bonjour, votre recette me tente énormément, je compte la faire en bûche pour Noel. Recettes: bûche au chocolat & praliné feuilletine brisures de marrons glacés, la bûche de noël: histoire & tradition - bûche aux marrons - & - bûche chocolat orange et praliné -, bûche fondante au chocolat feuilleté praliné coeur de meringue sur dacquoise amande, bûche glacée carambar et. Le bûche est composée d'une base crousti-moelleux avec un streusel amande/citron surmonté d'un moelleux noisette, d'un insert crémeux praliné/fève de tonka, et d'une mousse légère au yuzu. Pour la décoration, j'ai décidé de faire simple avec un glaçage miroir au chocolat au lait, zestes de citron et.

Bûche Praliné Chocolat et Tonka step by step

  1. Insert crémeux chocolat tonka : Fouetter les jaunes avec le sucre. Faire bouillir la crème liquide avec la fève de tonka râpée. Verser la crème bouillante en filet sur le mélange jaunes/sucre. Remettre à cuire à feu doux comme une crème anglaise. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis verser dessus la crème bien chaude en émulsionnant bien (passer au mixer plongeant si besoin). Verser dans un moule à insert et entreposer au congélateur pour une nuit..
  2. Ganache montée au praliné : Faire fondre, au bain-marie, le chocolat avec le praliné. Chauffer 110g de crème avec le miel. Verser en 3 fois la crème bouillante sur le mélange chocolat/praliné et bien émulsionner. Incorporer ensuite le reste de crème liquide froide en émulsionnant bien. Filmer au contact et mettre au frais au moins 3h (la veille c’est mieux)..
  3. Génoise au cacao : Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Battre les œufs avec le miel et le sucre. Ajouter la poudre d’amande puis la farine tamisée avec le cacao et la levure. Ajouter la crème. Terminer par l’ajout du mélange beurre/chocolat. Verser sur un silpat et étaler au mieux (pour pouvoir découper des bandes aux dimensions du moule à bûche). Enfourner pour 10min. Laisser refroidir découper des bandes aux dimensions du moule.
  4. Praliné feuilleté : Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le praliné et l’huile. Emietter les gavottes et bien mélanger. Etaler sur un des bandes de génoise en couche bien fine (j’ai pu couvrir 2 bandes). Faire figer au frais..
  5. Montage : Fouetter la ganache au praliné pour qu’elle soit bien aérienne et ferme. Préparer le moule : déposer le tapis à motif (ici tressé) dans le fond du moule. (le kit comprend aussi 2 embouts en silicone permettant un démoulage aisé) Couler la moitié de la ganache montée dans le moule. Tapoter le moule pour éliminer les bulles et remplir les cavités du tapis. Démouler l’insert chocolat tonka et le déposer dans la ganache. Appuyer un peu puis couler le reste de ganache..
  6. Déposer le socle, côté praliné vers l’intérieur. Lisser pour que rien ne dépasse du moule.Mettre au congélateur une nuit..
  7. Le lendemain : Démouler la bûche et la poser sur le plat de service. Laisser décongeler plusieurs heures au frigo. Décorer ensuite..

Cette buche praliné se prépare en partie la veille ou tôt le matin pour un dessert en soirée et c'est un pur délice! On peut aussi réaliser la ganache j'ai réalisé la veille la chantilly au chocolat praliné ,on peut aussi la préparer très tôt le matin recette ICI en respectant les quantités ci dessous ( dans les. Tapisser le moule à bûche de film alimentaire puis verser la ganache au chocolat en la répartissant bien dans le fond du moule. Verser bien régulièrement le glaçage sur la mousse à la fève tonka sans laisser de trou, vous pouvez vous aider d'une cuillère pour les extrémités de la bûche. Ces entremets individuels au chocolat, fève tonka et praliné noisette sont aussi beaux que bons avec ses saveurs d'hiver réconfortantes.

LihatTutupKomentar