Recipe: Perfect Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive

Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive. Dans une casserole profonde ajouter les pois cassés ainsi que les gousses d'ail et les epices. Mixer au mixeur plongeur Servir aussitôt en arrosant d'huile d'olive et en saupoudrant de paprika et de cumin. Enjoy ! de purée de pois cassé au cumin !

Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive Mettre tous les ingrédients dans une cocotte et laisser cuire. Les pois cassés vont fondre petit à petit. La bissara est très agréablement parfumée au cumin ( une épice que j'apprécie beaucoup ) et d'huile d'olives. You can have Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive

  1. It's 200 of gr de pois casses.
  2. It's 200 of gr de feves seches.
  3. You need of Eau.
  4. It's of Huile d'olive.
  5. It's of Cumin.
  6. You need of Sel.
  7. You need of Ail.

Notre bissara accompagnera à merveille un poisson blanc ou une volaille, mes enfants en raffolent. Ah la Bessara, c'est un plat marocain très populaire et un plat que j'affectionne beaucoup, retour aux sources, aux origines familiales et surtout je trouve ça trop bon. Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive. Une fois qu'elle est bie chaude ajouter les pois cassé et les faire revenir pour bien les imprégner de l'huile d'olive.

Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive instructions

  1. Rincer les feves seches et les pois casses.
  2. Cuire les feves et les pois dans une casserole avec l'ail et de l'eau salee(1 cm en plus des feves et pois)...a feu doux pendant 1h30 a 2h en rajoutant de leau si necessaire..
  3. A la fin de la cuisson,mixer la preparation..
  4. Servir avec de l'huile d'olive et du cumin.
  5. Se deguste traditionnellement avec du pain complet et du the a la menthe..

Rajouter l'eau, le bouquet garni, l'oignon, l'ail. On couvre et on laisse mijoter jusqu'à obtenir une purée. Préparation pour purée de pois cassés au cumin (tamarakt) Dans une marmite, faire bouillir deux volumes d'eau pour un volume de pois cassés. Laver les pois cassés et les plonger dans l'eau bouillante. C'est une purée qui se prépare avec des pois cassés ou des fèves sèches.

LihatTutupKomentar